L’île de Zanzibar : un paradis dans l’océan Indien

Publié le : 10 juin 20223 mins de lecture

Vous souhaitez passer des vacances sur une île loin de la ville ? Voulez-vous connaître d’autres endroits qui laissent libre cours à votre imagination ? Avez-vous besoin de sortir de la routine des vacances ? Alors ne manquez pas ce billet de voyageur heureux dans lequel on vous présente une île qui vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances. Allons voir ça !

Zanzibar, une île pour les aventuriers

Zanzibar est une île située à 36 kilomètres des côtes de la Tanzanie, dans la mer Indienne. Cette destination est souvent visitée par des touristes aventureux, qui voyagent en jeep à travers la Tanzanie et le Kenya pour se détendre et ressentir un peu de paix après leurs aventures. Les couples amoureux sont également susceptibles de venir pour profiter des paysages spectaculaires, ainsi que les routards à la recherche de destinations plus économiques.

L’île de Zanzibar est l’un des endroits les plus connus de l’océan Indien en Afrique, avec de superbes plages, des logements abordables pour tous les besoins et un climat équatorial. Il y a plus de 10 ans, il n’y avait que 12 hôtels et aujourd’hui il y en a 200, ce qui pose vraiment des problèmes en raison du manque de ressources de l’île et du peu d’action des autorités locales qui n’aident pas économiquement.

Côte Est

Dans cette partie de la plage, il y a beaucoup d’hôtels 3 et 4 étoiles, très proches et à des prix moyens. Ce sont des plages de qualité, avec du sable blanc et une eau cristalline, qui vous inviteront à y rester plus longtemps que vous ne le pensez. L’atmosphère est jeune avec des pubs et des restaurants le long de la promenade.

Côte Ouest

C’est dans cette zone que se trouvent les hôtels les plus chers et les plus raffinés. Cette partie est pleine de falaises et, par conséquent, il y a peu de sable. Les lagons coralliens de la région sont magnifiques, mais lorsque la marée est forte, la mer se trouve à quelques kilomètres.

Plan du site