Comment utiliser les stickers pour atteindre vos objectifs de marketing ?

stickers

Publié le : 26 mars 20235 mins de lecture

Les stickers créent rapidement des liens et facilitent l’attachement. En fait, c’est un outil de marketing efficace. Il présente plusieurs avantages en comparaison des supports publicitaires traditionnels. Les autocollants vous permettent de promouvoir votre marque, service ou produit. En privilégiant ce support marketing, vous aurez toutes les chances d’atteindre vos objectifs, qui incluent les intentions, le chiffre d’affaires, les centres d’intérêt… Alors, comment utiliser les stickers personnalisés à des fins marketing ?

Fixer des objectifs avant de personnaliser vos stickers

L’action ne sera pas la même si votre idée est d’accroître la notoriété de la marque, de faire connaître votre marque ou d’avoir une réponse directe de consommateurs potentiels en maximisant le trafic sur le site Web ou en recevant plus d’informations sur les clients. C’est pourquoi il est important de définir au préalable vos objectifs. Après avoir défini vos objectifs, vous pouvez personnaliser vos autocollants. Le design du sticker doit parfaitement correspondre à l’objectif du message que vous souhaitez faire passer et où le placer. La forme et la taille du sticker sont également des paramètres importants à prendre en compte. Ensuite, vous devez réfléchir au message qui en fera le succès. Pour cela, ça vaut le risque d’avoir un message impressionnant et attractif. N’ayez pas peur de le pousser à l’extrême, l’objectif est de rendre votre autocollant accrocheur et suffisamment intelligent pour que beaucoup de gens s’arrêtent et le regardent. Ainsi, un script ou un design spécifique peut augmenter le nombre de personnes qui voient votre autocollant. L’impression personnalisée vous offre une liberté absolue dans la conception, la création et la finition. Alors, confiez la personnalisation de vos stickers marketing à ce site spécialisé

Utiliser les stickers comme des goodies

Les stickers personnalisés peuvent être distribués en cadeau lors de l’événement (salon, exposition, conférence, inauguration d’un magasin, etc.), ou encore proposés sur le comptoir d’un restaurant, boutique, institut… Ce sticker joue un rôle important dans l’image de marque et l’adhésion. Il est généralement considéré comme un présent par la personne qui le prend. Un sticker personnalisé est un autocollant personnalisé avec votre logo, image, slogan ou tout autre élément représentant votre entreprise. Vous pouvez créer des autocollants à l’infini. Les stickers publicitaires sont généralement en polyester ou en vinyle, qui résistent à toutes manipulations et rayures grâce au vernis transparent. Vous pouvez aussi faire connaître votre marque ou vos derniers produits à davantage de personnes en distribuant des cadeaux ou des dépliants. Cette technique ingénieuse et rapide fonctionne très bien avec un petit budget. Dans les rues commerçantes, aux sorties de métro, vous pouvez distribuer vos autocollants promotionnels. Cependant, vos décisions marketing doivent s’aligner sur vos objectifs et vos valeurs.

Mettre des autocollants sur un support de publicité

Les stickers peuvent être collés n’importe où. Sur n’importe quelle surface et dans toutes les tailles, le sticker trouvera toujours sa place, selon la forme qui lui est donnée. Réputé pour leur petit format, les autocollants personnalisés se déclinent en de multiples formats, des découpes du plus petit au plus grand. Utiliser des stickers personnalisés grand format dans vos campagnes publicitaires s’avère une très bonne idée, car c’est un support peu coûteux et à fort impact. Vous pouvez le faire en apposant des autocollants à l’effigie de votre entreprise sur les flottes de voiture professionnelles, les vitrines des magasins… En effet, vous pouvez entièrement personnaliser la carrosserie, les vitres, les jantes, les rétroviseurs pour le look aux couleurs de votre entreprise. Ces autocollants sont durables et faciles à entretenir. En plus, c’est parfait pour protéger le véhicule de tout risque de saleté et de rayure. Ainsi, vous investirez une fois pour apercevoir vos autocollants affichés pendant des semaines, voire des mois.

Plan du site